GROUPE ÉLECTROGÈNE DIESEL Puissance - Pf. 0.8
Puissance de secours kVA/kW | 17/13,6 |
Puissance principale kVA/kW | 16/12,8 |
Secours : Fonctionnement continu à charge variable pour la durée d'une urgence. Aucune surcharge n'est autorisée à ces valeurs nominales. Conformément à la norme ISO 3046.
Principale : Fonctionnement continu à charge variable pour des périodes illimitées avec une surcharge de 10 % pendant 1 heure dans chaque période de 12 heures. Conformément à la norme ISO 8528, ISO 3046.
- Groupe électrogène de haute qualité, fiable et complet
- Design compact
- Démarrage facile et maintenance aisée
- Chaque générateur est soumis à un programme de test complet comprenant des tests à pleine charge, des vérifications et des mises en service de toutes les fonctions de contrôle et de sécurité
- Entièrement conçu avec un large choix d'options et d'accessoires : toit de protection, toit insonorisé et remorque routière
MOTEUR
Modèle | A4CRX21 |
Puissance de sortie du moteur à vitesse nominale tr/min (kWm/CH) | 16,7/22,4 |
Aspiration et refroidissement | Naturel |
Cylindrée totale | 2,156 litres |
Nombre et disposition des cylindres | 4 en ligne |
Vitesse du moteur | 1500 tr/min |
Alésage et course | 85x95 mm |
Rapport de compression | 18:1 |
Régulateur | mécanique |
Consommation de carburant à pleine charge | 4,59 L/h |
Capacité du réservoir de carburant (litres) | Ouvert : 32/Toit : 32 |
Capacité d'huile | 5,5 litres |
Capacité de liquide de refroidissement | 16,8 litres |
Refroidissement du radiateur | 112,64 m³/min |
Prise d'air - Moteur | 2,17 m³/min |
Débit d'échappement | 3,74 m³/min |
- Moteur diesel Aksa robuste
- Quatre temps, refroidissement par eau forcée, Naturel
- Système d'alimentation en carburant par injection directe
- Système de régulation mécanique
- Démarreur 12/24 V CC et alternateur de charge
- Filtre à carburant remplaçable, filtre à huile et filtre à air à élément sec
- Radiateur et ventilateur
- Batterie de démarrage (à acide-plomb) incluse avec support et câbles
- Tuyaux de raccordement de carburant flexibles et vanne de vidange d'huile manuelle
- Silencieux d'échappement et soufflets en acier
- Préchauffeur de liquide de refroidissement (sur les modèles automatiques)
- Manuels d'utilisation et schémas électriques
GÉNÉRATEUR ALTERNATEUR
Conception | Palier unique sans balais, champ tournant |
Stator | 2/3 encoches |
Rotor | Palier unique, disque flexible |
Système d'isolation | Classe H |
Élévation de température standard | 125 - 163 °C en fonctionnement continu |
Type d'excitation | auto-excité |
Rotation des phases | A (U), B (V), C (W) |
Refroidissement du générateur | Ventilateur radial à entraînement direct |
Déformation harmonique totale de la forme d'onde du courant alternatif | En charge < 1,5 %. Charge non déformante symétrique linéaire < 5 % |
Facteur d'influence du téléphone (TIF) | <50 selon NEMA MG1-22,43 |
Facteur de distorsion harmonique (THF) du téléphone | <2% |
- Système de palier unique sans balais, disque flexible, 4 P
- Classe d'isolation H
- Indice de protection standard IP21 (*IP22/IP23 disponible)
- Auto-excité et auto-régulé
- Impregnation avec vernis époxy tropicalisé
- Régulateur de tension à semi-conducteurs automatique
- Enroulement de stator avec 2/3 de hauteur de dent pour une meilleure distorsion harmonique
SYSTÈME DE CONTRÔLE
Le panneau de contrôle, de surveillance et de protection est monté sur le châssis de l'ensemble.
Le panneau de commande est équipé comme suit :
1. Commande automatique de coupure de réseau
Équipements du panneau :
- Contrôle avec module AMF
- Chargeur de batterie statique
- Bouton d'arrêt d'urgence
a) Caractéristiques du groupe électrogène DSE 6020 :
- Le module surveille l'alimentation principale et
- Démarre et arrête un groupe électrogène de secours
- Conception basée sur un microprocesseur
- Contrôle automatique des disjoncteurs principaux et du générateur
- Surveillance de la puissance du moteur et de la sortie en courant alternatif
- Indicateur d'alarme
- Configuration du panneau avant des minuteries et des points de déclenchement d'alarme
- Version CAN et à capteur magnétique (à spécifier lors de la commande)
- 4 entrées numériques/3 entrées analogiques
- 6 sorties (4 configurables sur capteur magnétique, 6 configurables sur version CANbus)
- Commande par boutons-poussoirs simples
ARRÊT/RÉINITIALISATION - MANUEL - AUTO - TEST - DÉMARRAGE
b) Mesure via affichage LED :
- Tension du générateur (L-L / L-N) kVA du générateur
- Pression d'huile du moteur (PSI-Bar) kW du générateur
- Ampérage du générateur (L 1,L2,L3) Cos φ du générateur
- Température du moteur (°C&°F)
- Fréquence du générateur (Hz)
- Tension de la batterie de l'installation
- Heures de fonctionnement du moteur
- Tension du réseau (Ph-Ph/Ph-N)
c) Alarmes :
- Surveillance de la vitesse inférieure et supérieure
- Tension de batterie basse et haute
- Erreurs de démarrage et d'arrêt
- Erreur de charge
- Surintensité
- Sur-/sous-tension du générateur
- Pression d'huile basse
- Arrêt d'urgence
- Température élevée du moteur
d) Indicateurs LED
- Réseau disponible
- Générateur disponible
- Réseau sous charge
- Générateur sous charge
- Cos φ du générateur
ÉQUIPEMENTS EN OPTION
Panneau
- Ammètre de charge
- Interrupteur de transfert 3 pôles
- Interrupteur de transfert 4 pôles
- Détection de défauts à la terre, jeu unique
Moteur diesel
- Chauffage d'huile
Générateur alternateur
- Disjoncteur de puissance de sortie 3/4 pôles
- Chauffage anti-condensation
Accessoires
- Réservoir de carburant en vrac
- Système de remplissage automatique
- Filtre séparateur d'eau de carburant
- Alarme de bas niveau de carburant
- Silencieux pour bâtiment résidentiel
- Boîtier ou capot insonorisé
- Remorque
- Pompe de vidange d'huile manuelle
- Boîte à outils pour la maintenance
2. Barrette de prises montée sur le châssis de l'ensemble
CHÂSSIS
- L'ensemble du groupe électrogène est monté en un seul bloc sur un châssis en acier haute résistance
- Des tampons antivibrations sont fixés entre les pieds du moteur/générateur et le châssis
- La conception du châssis comprend un réservoir de carburant intégré (jusqu'à 750 kVA)
- Le générateur peut être soulevé ou déplacé avec précaution depuis le châssis
- Indicateur de niveau de carburant à cadran et bouchon de vidange sur le réservoir de carburant
- Poches pour chariot élévateur dans le châssis (jusqu'à 500 kVA)
DIMENSIONS
TYPE OUVERT
DIMENSIONS (LxlxH) mm | 1400x760x912 |
POIDS À VIDE kg | 405 |
TYPE INSONORISÉ
DIMENSIONS (LxlxH) mm | 1672x823x1127 |
POIDS À VIDE kg | 535 |
CAPOT
- Toutes les pièces du capot sont modulaires
- Assemblage sans soudure
- Portes de chaque côté
- Toutes les pièces de capot en métal sont peintes par électrostatique
- Peinture en poudre polyester
- Le silencieux d'échappement est protégé contre les éléments environnementaux
- Système d'échappement du moteur isolé thermiquement
- Le bouton d'arrêt d'urgence est installé à l'extérieur du capot
- Facile à soulever et à déplacer
- Entretien et utilisation faciles
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