Chauffage infrarouge à huile 15 kW IRO 15 – Chauffage infrarouge au diesel sans flux d'air
- thermostat à variation continue
- Bouton marche/arrêt
- Voyant de fonctionnement
- Affichage de la température ambiante
- Arrêt automatique lorsque la valeur cible est atteinte
Description du produit pour le radiateur à huile infrarouge IRO 15
L'IRO 15 amène la chaleur directement au point
En tant que radiateur à huile infrarouge de 20 kW, l'IRO 15 génère une chaleur radiante efficace qui est transportée par des ondes lumineuses plutôt que par l'air, chauffant instantanément les objets et les surfaces.
Comme il n'y a pas de circulation d'air dans ce type de processus de chauffage, aucune poussière n'est soulevée - idéal pour une utilisation dans des pièces poussiéreuses avec de grandes quantités de liquide ou pour sécher la peinture et le vernis.
Comme la chaleur du chauffage infrarouge à huile n'est pas transportée par l'air mais par des ondes lumineuses, le vent n'a aucune influence sur la puissance de chauffage, c'est pourquoi l'IRO 15 est également recommandé pour le chauffage ponctuel dans les environnements à courants d'air.
Vous pouvez également bénéficier de l’effet de chauffage rapide de cet appareil :
Contrairement aux réchauffeurs d'air qui chauffent l'air progressivement, le rayonnement thermique de l'IRO 15 commence immédiatement après la mise en marche - sans frais de préchauffage ni temps d'attente, la chaleur rayonnante à 100 % est transférée du réchauffeur à l'objet éclairé avec presque aucune perte.
Ce radiateur à huile infrarouge chauffe non seulement particulièrement efficacement, mais aussi silencieusement, car l'IRO 15 produit seulement la moitié du bruit d'un radiateur à huile direct comparable !
Chauffage ponctuel efficace par ondes lumineuses
Comme les autres chauffages directs au fioul, l'IRO 15 peut être alimenté au diesel, souvent plus économique que le gaz ou l'électricité. Cette technologie rejetant également les gaz de combustion dans l'air ambiant, la zone d'utilisation doit être bien ventilée. Cependant, contrairement aux chauffages directs, la chaleur générée par l'IRO 15 n'est pas diffusée directement dans l'air, mais sert à chauffer un panneau radiant.
Tandis que le ventilateur refroidit la chambre d'isolation en céramique avec l'air ambiant extérieur, la soufflante intégrée alimente le brûleur en air. Cet air, ainsi que le combustible extrait du réservoir, sont pulvérisés sous haute pression par une buse dans la chambre de combustion et brûlés à puissance maximale. Le panneau radiant chauffe alors jusqu'à émettre un rayonnement infrarouge dirigé.
Grâce à ses ondes infrarouges courtes, l'IRO 15 diffuse une chaleur efficace directement là où elle est nécessaire, sans circulation d'air. À l'instar des rayons chauds du soleil, le rayonnement infrarouge de l'IRO 15 chauffe les corps et objets éclairés directement et sans déperdition thermique : seul l'objet éclairé est chauffé ; l'air entre les deux n'a aucun effet. Contrairement au soleil, le rayonnement infrarouge de l'IRO 15 est toutefois inoffensif pour l'homme, car il ne contient pas d'ondes UV.
De plus, la chaleur radiante est transférée du radiateur au corps éclairé sans aucune perte, c'est pourquoi cette technologie peut atteindre une efficacité de près de 100 %.
Chaleur radiante élevée et chauffage au mazout économique
L'IRO 15 allie les avantages des chauffages infrarouges électriques aux performances et à l'économie d'énergie des chauffages à bain d'huile à combustion directe. En résumé, l'IRO 15 offre aux utilisateurs un chauffage infrarouge ultra-puissant, économique en termes de coûts d'exploitation et d'une puissance de chauffage impressionnante de 20 kW.
Cette énergie thermique élevée sans circulation d'air perturbatrice permet une large gamme d'applications dans des espaces intérieurs bien ventilés ou des zones extérieures couvertes.
Par exemple, il est possible de dégivrer des machines ou des canalisations, de dégeler des systèmes de chauffage gelés tout en économisant de l'énergie, de sécher des peintures ou des revêtements muraux et de chauffer des zones de travail de manière ciblée et sans courant d'air. Les rayons infrarouges chauffent directement les zones concernées.
- poids
- 18 kg
- largeur
- 340 mm
- hauteur
- 635 mm
- longueur
- 575 mm
- longueur du câble
- 1,1 m
- Capacité du réservoir
- 10,5 l
- Type de protection IP
- IPX4
- Longueur avec emballage
- 580 mm
- Largeur avec emballage
- 380 mm
- Hauteur avec emballage
- 605 mm
- Poids, emballage compris
- 19 kg
- Volume d'air
- 613 m³/h
- Nombre de niveaux de chauffage
- 1
- Consommation de courant nominale
- 0,48 A
- Connexion au réseau et fréquence
- 220 - 240 V. 50 Hz
- Conditions de fonctionnement, de stockage et d'environnement de travail
- Et
- Plage de température max.
- 40 °C
- Plage de température min.
- -20 °C
- thermostat à variation continue
- Et
- mobilité
- Et
- Poignée(s) de transport
- Et
- Protection contre la surchauffe
- Et
- Consommation d'énergie
- 110 W
- Protection contre l'eau
- Protection contre l'eau / les projections d'eau de tous les côtés
- fiche de connecteur
- Et
- Désignation
- CEE 7/7
- Conception du logement
- Et
- Augmentation de la température
- Et
- Niveau sonore
- Et
- Protection
- Et
- Pieds de support
- Et
- Classe de protection
- je
- Voyant de fonctionnement
- Et
- Arrêt automatique lorsque la valeur cible est atteinte
- Et
- Contenu de la livraison
- Et
- Tôle d'acier revêtue
- Et
- combustibles utilisables
- Et
- Diesel
- Et
- Mazout EL
- Et
- Consommation d'huile
- Et
- Standfuss
- Et
- filtre à carburant
- Et
- Bouchon de vidange d'huile
- Et
- grille de protection
- Et
- garde-boue
- Et
- Joint pour bouchon de vidange
- Et
- Poignées de transport
- Et
- Bouton marche/arrêt
- Et
- Affichage de la température ambiante
- Et
- Infrarouge
- Et
feedback Signaler le commentaire